Compatibilité du certificat

Dernière mise à jour : | Voir toute la documentation

Note : La version anglaise a été mise à jour depuis sa traduction () Voir en anglais

Le facteur déterminant pour savoir si une plateforme peut valider les certificats Let’s Encrypt est de savoir si cette plateforme fait confiance au certificat “ISRG Root X1” de l’ISRG. Certaines plateformes peuvent valider nos certificats même si elles n’incluent pas l’ISRG Root X1, car elles font confiance au certificat “DST Root CA X3” d’IdenTrust. Après septembre 2021, seules les plateformes qui font confiance à ISRG Root X1 continueront à valider les certificats Let’s Encrypt (à l’exception d’Android).

Si votre certificat est validé sur certaines des plates-formes “compatibles connues” mais pas sur d’autres, le problème peut provenir d’une mauvaise configuration du serveur web. Si vous avez un problème avec les plateformes modernes, la cause la plus fréquente est l’incapacité à fournir la chaîne de certificats correcte. Testez votre site avec le serveur de test de SSL Labs. Si cela ne permet pas d’identifier le problème, demandez de l’aide dans nos forums communautaires.

Plateformes qui font confiance à ISRG Root X1

Les navigateurs (Chrome, Safari, Edge, Opera) font généralement confiance aux mêmes certificats racine que le système d’exploitation sur lequel ils fonctionnent. Firefox est l’exception : il a son propre magasin racine. Bientôt, les nouvelles versions de Chrome auront également leur propre magasin racine.

Plateformes qui font confiance à DST Root CA X3

Vous pouvez consulter cette discussion du forum de la communauté 2015-2017 pour plus d’informations sur la compatibilité.

Incompatibilité connue

ISRG Root X2 (nouvelle racine ECDSA) - bientôt disponible

Nous avons soumis ISRG Root X2 aux programmes root de Microsoft, Apple, Google, Mozilla et Oracle pour inclusion. ISRG Root X2 jouit déjà d’une grande confiance grâce à la signature croisée de notre ISRG Root X1. Pour plus d’informations, consultez notre message sur le forum de la communauté

Certificate Compatibility

Auf Deutsch ansehen

Ver en español

Voir en Français

לעבור לעברית

日本語で表示する

한국어로 보기

Ver em Português (do brasil)

Просмотреть на русском

Visa på svenska

使用简体中文阅读本网页。

使用正體中文閲讀本網頁。

Last updated: | See all Documentation

The main determining factor for whether a platform can validate Let’s Encrypt certificates is whether that platform trusts ISRG’s “ISRG Root X1” certificate. Some platforms can validate our certificates even though they don’t include ISRG Root X1, because they trust IdenTrust’s “DST Root CA X3” certificate. After September 2021, only those platforms that trust ISRG Root X1 will continue to validate Let’s Encrypt certificates (with the exception of Android).

If your certificate validates on some of the “Known Compatible” platforms but not others, the problem may be a web server misconfiguration. If you’re having an issue with modern platforms, the most common cause is failure to provide the correct certificate chain. Test your site with SSL Labs' Server Test. If that doesn’t identify the problem, ask for help in our Community Forums.

Platforms that trust ISRG Root X1

Browsers (Chrome, Safari, Edge, Opera) generally trust the same root certificates as the operating system they are running on. Firefox is the exception: it has its own root store. Soon, new versions of Chrome will also have their own root store.

Platforms that trust DST Root CA X3

You may want to visit this 2015-2017 community forum discussion for more information about compatibility.

Known Incompatible

ISRG Root X2 (new ECDSA root) - coming soon

We have submitted ISRG Root X2 to the Microsoft, Apple, Google, Mozilla, and Oracle root programs for inclusion. ISRG Root X2 is already widely trusted via a cross-sign from our ISRG Root X1. For more information, check our our community forum post