S'impliquer

Communauté

Nous pouvons toujours utiliser votre aide pour répondre aux questions sur Let’s Encrypt Community Support. Voir ce billet de blog expliquant pourquoi ces contributions sont si importantes.

Code

Nous pouvons également utiliser votre aide pour le développement de logiciels. Tout notre code est sur GitHub.

Logiciel client

Certbot est un utilitaire écrit en Python qui fonctionne avec votre serveur Web pour obtenir automatiquement un certificat et convertir un site Web au HTTPS. Certbot est le client que nous recommandons à la plupart des gens. Beaucoup d’autres options de client tiers sont disponibles.

Logiciel AC côté serveur

Boulder est l’implémentation de l’algorithme de chiffrement Let’s Encrypt. Il est basé sur le protocole ACME et écrit principalement dans Go. Un bon point de départ est la liste des problèmes ‘help wanted’ et le guide des contributeurs.

Protocole

L’AC Let’s Encrypt parle à un logiciel de gestion de certificat fonctionnant sur des serveurs Web. Le protocole utilisé pour cela s’appelle ACME, pour “Automated Certificate Management Environment”. Le projet de spécifications ACME est disponible sur GitHub. Des travaux sont en cours au sein de l’IETF pour finaliser ACME en tant que norme véritablement ouverte. Vous pouvez vous joindre à la discussion sur le développement du protocole ACME sur cette liste de diffusion de l’IETF.

Get Involved

Community

We can always use help answering questions at Let’s Encrypt Community Support. See this blog post about why community support contributions are so important.

Code

We can also use help with software development. All of our code is on GitHub.

Client Software

Certbot is a Python-based utility that works alongside your webserver to automatically obtain a certificate and convert a website to HTTPS. Certbot is the client we recommend that most people start with. Many other third party client options are available.

Server-side CA Software

Boulder is the Let’s Encrypt CA implementation. It’s based on the ACME protocol, and written primarily in Go. A great place to start is with the list of ‘help wanted’ issues and the contributors guide.

Protocol

The Let’s Encrypt CA talks to certificate management software running on web servers. The protocol for this is called ACME, for “Automated Certificate Management Environment.” The draft ACME spec is available on Github. Work is underway within the IETF to finalize ACME as a truly open standard. You can join the ACME protocol development discussion on this IETF mailing list.