Notifications par e-mail

Dernière mise à jour : | Voir toute la documentation

Souscription

Si vous fournissez une adresse e-mail à Let’s Encrypt lorsque vous crééz un compte, nous vous enverrons automatiquement des notifications d’expiration lorsque votre certificat approchera de sa date de renouvellement. Nous envoyons la première notification 20 jours avant que votre certificat n’expire, puis un rappel à 10 jours et un dernier 1 jour avant expiration.

Lorsque vous recevez un courriel d’expiration

Si votre certificat est déjà renouvelé, nous n’enverrons pas d’avis d’expiration. Nous considérons un certificat comme renouvelé lorsqu’il existe un certificat plus récent avec exactement le même ensemble de noms, quel que soit le compte qui l’a créé. Si vous avez émis un nouveau certificat qui ajoute ou supprime un nom relatif (SAN) à votre ancien certificat, vous recevrez un e-mail d’expiration concernant votre ancien certificat. Si vous vérifiez le certificat en cours d’exploitation sur votre site Web et qu’il affiche la date correcte, aucune autre action n’est nécessaire.

Désinscription

Le corps du message contient un lien pour se désinscrire des notifications futures. Si vous cliquez sur ce lien, vous ne recevrez aucun avis d’expiration pour l’année prochaine. La liste des “Qui est désinscrit” (who’s unsubscribed) est indépendante pour les avis émis par le système de Qualification et celui de Production. Vous pouvez donc vous désinscrire des notifications du système de Qualification sans affecter les notifications du système de Production.

Notez que votre désinscription n’est valable que pour un an, vous devrez donc la renouveler chaque année.

Il n’y a pas encore de moyen pour nous de vous réinscrire efficacement si vous vous désabonnez. Notre fournisseur de messagerie, Mandrill, a un mécanisme manuel que nous devons encore automatiser.

Cependant, vous pouvez modifier l’adresse e-mail de votre compte, ce qui vous réabonne. De nombreux services de messagerie courants traitent yourname+1@example.com identique à yourname@example.com. Donc, si vous mettez à jour votre adresse e-mail pour yourname+1@example.com, vous pouvez recommencer à recevoir des messages d’expiration. Avec Certbot, utilisez:

certbot update_account --email yourname+1@example.com

Expiration Emails

Last updated: July 02, 2016 | See all Documentation

Subscribing

If you provide an email address to Let’s Encrypt when you create your account, we’ll automatically send you expiry notices when your certificate is coming up for renewal. We send the first notice at 20 days before your certificate expires, and more notices at 10 days and 1 day before it expires.

When You Get an Expiration Email

If your certificate is already renewed, we won’t send an expiry notice. We consider a certificate to be renewed if there is a newer certificate with the exact same set of names, regardless of which account created it. If you’ve issued a new certificate that adds or removes a name relative to your old certificate, you will get expiration email about your old certificate. If you check the certificate currently running on your website, and it shows the correct date, no further action is needed.

Unsubscribing

The email body has a link to unsubscribe from future notices. If you hit that link, you won’t get any future expiration notices. The list of “who’s unsubscribed” is independent for Staging notices and Production notices, so you can feel free to unsubscribe from Staging.

There’s not yet a way for us to efficiently re-subscribe you if you unsubscribe. Our email provider, Mandrill, has a manual mechanism that we still need to automate.

However, you can change the email address on your account, which effectively re-subscribes you. Many common email services treat yourname+1@example.com the same as yourname@example.com. So if you update your email address to yourname+1@example.com, you can start getting expiry mail again. With Certbot, use:

~/certbot/venv/bin/certbot register --update-registration --email yourname+1@example.com